Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tentative de colo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hellio

Hellio


Messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2008

tentative de colo Empty
MessageSujet: tentative de colo   tentative de colo EmptyMar 24 Juin - 21:44

salut à tous, je viens de m'inscrire sur le jeu et j'ai noté quelques pb, le 1er, l'affichage de la production, qui ne correspond pas vraiment à la production réelle. Le deuxième concerne la colonisation, un truc qui au départ peut être marrant mais qui au bout d'un certain temps devient plus que lourd ! Avec environ 10 à 15 essais par planète avant de décrocher une planète qui soit exploitable, dans le meilleur des cas...

voici le style de message :
"La flotte atteint les coordonnées [x:xxx:x], et les colons n'ont pas trouvé de planète à ces coordonnées. Ils sont forcés de rebrousser chemin totalement démoralisés"
ou ça : "La flotte atteint les coordonnées [x:xxx:x], mais malheureusement la colonisation est impossible, la planete est une géant gazeuse, impossible d'y établir une civilisation !"

Que ça arrive une fois de temps à autre pourquoi pas, ça ajoute du piment, mais faire 10 à 15 tentatives (pour ne pas dire plus) c'est agaçant et le jeu en soi perd de son intérêt, qui plus est, c'est la 1ere fois que je vois ce genre de truc sur un ogame like...
Revenir en haut Aller en bas
TheJM
Administrateur
TheJM


Messages : 1388
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 31

tentative de colo Empty
MessageSujet: Re: tentative de colo   tentative de colo EmptyMar 24 Juin - 22:22

le probleme de colonisation est un probleme récurrent, je regle ce probleme très bientot Smile je vous le promet, si tu fais une recherche, tu sauras pourquoi ça fait ça sauf si un membre te dit ce que j'avais dit la derniere fois Wink

apres la production est celle qui correspond réellement mais il faut que l'energie soit pas dans le rouge pour que ça marche ^^

Tu veras que les problemes qu'il se pose vont bientot etre réglé Wink

le jeu est une beta test justement pour resoudre ces problemes relou Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://star-astra.1fr1.net
Altaris

Altaris


Messages : 287
Date d'inscription : 11/06/2008

tentative de colo Empty
MessageSujet: Re: tentative de colo   tentative de colo EmptyMar 24 Juin - 22:26

Ca me fait la meme chose sauf...que je le combat par voler de vaisseau dexploration ^^qui a perdre de la flotte autant que ca soit bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
TheJM
Administrateur
TheJM


Messages : 1388
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 31

tentative de colo Empty
MessageSujet: Re: tentative de colo   tentative de colo EmptyMar 24 Juin - 22:30

il veut dire qu'il envoie 10 flottes pour coloniser XD y'en a forcément une qui marche ! ^^ ('tention, ne pas mettre la coordonnée, sinon, ça sert un peu à rien Wink )

pour l'instant, c'est la solution mais j'vais vous résoudre ce probleme bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://star-astra.1fr1.net
Hellio

Hellio


Messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2008

tentative de colo Empty
MessageSujet: Re: tentative de colo   tentative de colo EmptyMar 24 Juin - 22:32

TheJM a écrit:
le probleme de colonisation est un probleme récurrent, je regle ce probleme très bientot Smile je vous le promet, si tu fais une recherche, tu sauras pourquoi ça fait ça sauf si un membre te dit ce que j'avais dit la derniere fois Wink

apres la production est celle qui correspond réellement mais il faut que l'energie soit pas dans le rouge pour que ça marche ^^

Tu veras que les problemes qu'il se pose vont bientot etre réglé Wink

le jeu est une beta test justement pour resoudre ces problemes relou Smile

ok alors donc c'est un bug, en fait je pensais que c'était fait exprêt ! Je crois qu'on compte tous sur toi pour régler ces petits soucis, surce, bon courage alors ! Mets nous au courant de tes avancées. Ormis les p'tits bug, j'aime bien ton jeu, mais par contre sois vigilant envers la lisibilité des tableaux et tout, notamment celui de la rubrique "'empire", il y a beaucoup d'informations et on a tendance à perdre le fil quand on y est car il n'y a rien pour délimiter quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Altaris

Altaris


Messages : 287
Date d'inscription : 11/06/2008

tentative de colo Empty
MessageSujet: Re: tentative de colo   tentative de colo EmptyMar 24 Juin - 23:00

Ha au passage peut t'on suprimmer ca planéte d'origine si on a d'autre colonie ?
Je fait un déménagement massif. je voudrai savoir si je dois garder ma planéte.ou enclenchée l'auto-destrution. sans que ca me pose probléme ?
He quand je dit massif c'est tout un systéme solaire qui migre.luttant contre les bugs.
Revenir en haut Aller en bas
Hellio

Hellio


Messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2008

tentative de colo Empty
MessageSujet: Re: tentative de colo   tentative de colo EmptyMar 24 Juin - 23:51

bonne question, mais en général c'est rare que tu puisses décolo ta PM.
Revenir en haut Aller en bas
Altaris

Altaris


Messages : 287
Date d'inscription : 11/06/2008

tentative de colo Empty
MessageSujet: Re: tentative de colo   tentative de colo EmptyMer 25 Juin - 1:30

Bien vue que sur la pm acoter de renomée colonie ya aussi abandonnée colonie je me pose la question. mais dans ce cas la pm devien la premier colonie ainsi de suite ? si elle ce détruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellio

Hellio


Messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2008

tentative de colo Empty
MessageSujet: Re: tentative de colo   tentative de colo EmptyMer 25 Juin - 1:41

Altaris a écrit:
Bien vue que sur la pm acoter de renomée colonie ya aussi abandonnée colonie je me pose la question. mais dans ce cas la pm devien la premier colonie ainsi de suite ? si elle ce détruit ?
si elle se détruit tu risques de perdre ton compte...
Revenir en haut Aller en bas
Altaris

Altaris


Messages : 287
Date d'inscription : 11/06/2008

tentative de colo Empty
MessageSujet: Re: tentative de colo   tentative de colo EmptyMer 25 Juin - 2:00

Perdre mon compt...pff tu pense me faire peur avec une bétise pareil.si cetait le cas il serait impossible a détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Hellio

Hellio


Messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2008

tentative de colo Empty
MessageSujet: Re: tentative de colo   tentative de colo EmptyMer 25 Juin - 4:33

Altaris a écrit:
Perdre mon compt...pff tu pense me faire peur avec une bétise pareil.si cetait le cas il serait impossible a détruire.
essaie, tu verras bien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
eterneldragon




Messages : 61
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 33

tentative de colo Empty
MessageSujet: Re: tentative de colo   tentative de colo EmptyMer 25 Juin - 8:26

Tu pourras toujours recommencer après^^
Revenir en haut Aller en bas
Altaris

Altaris


Messages : 287
Date d'inscription : 11/06/2008

tentative de colo Empty
MessageSujet: Re: tentative de colo   tentative de colo EmptyMer 25 Juin - 11:13

de la part de 2 nouveau je vais me vexée.
Revenir en haut Aller en bas
TheJM
Administrateur
TheJM


Messages : 1388
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 31

tentative de colo Empty
MessageSujet: Re: tentative de colo   tentative de colo EmptyMer 25 Juin - 12:03

la pm est impossible à détruire car, non seulement, ça servirait à rien, suffit d'une recherche pour trouver la nouvelle pm mais non seulement, quel nouvelle planete doit on dresser comme pm? impossible donc à réaliser et c'est donc pas possible

vous pourrez tjr essayer de la supprimer, ça marchera pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://star-astra.1fr1.net
gaby569
Modo InGame Uni Celeste
gaby569


Messages : 735
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 34
Localisation : breizh ma bro BZH (56)

tentative de colo Empty
MessageSujet: Re: tentative de colo   tentative de colo EmptyMer 25 Juin - 12:31

premièrement quelle est l'utilité de supprimer ta pm
en second pourquoi tu regroupe toutes tes planètes dans le même système si tu ne veut pas être retrouvé?
Revenir en haut Aller en bas
TheJM
Administrateur
TheJM


Messages : 1388
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 31

tentative de colo Empty
MessageSujet: Re: tentative de colo   tentative de colo EmptyMer 25 Juin - 12:35

c'est vrai que ça sert vraiment à rien car si on vous repere, vous etes dans la merde

ça sert à rien parce que vous pouvez pas raider, y'a personne à coté de vous

ça sert à rien car les colonies ne sont pas dispersé, or c'est ce qu'il faut pour un max de sécurité et pouvoir raider dans tout l'univers
Revenir en haut Aller en bas
https://star-astra.1fr1.net
gaby569
Modo InGame Uni Celeste
gaby569


Messages : 735
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 34
Localisation : breizh ma bro BZH (56)

tentative de colo Empty
MessageSujet: Re: tentative de colo   tentative de colo EmptyMer 25 Juin - 12:43

par contre ça sert a tes ennemis
ils n'ont pas besoin de chercher longtemps pour trouver ta flotte
il leur suffit de mettre leur flotte assez loin grâce aux lunes pour ne plus avoir peur de toi
ils peuvent faire une planète près de la tienne pour te raider et économiser du trinium en envoyant les ressources acquise par vx sur leur planète "mère" (pas forcément la pm de départ Wink )

et toi quel est ton avantage
cout réduit pour le transport des ressources de planètes en planètes c cool et 100 fois plus rentable que de tout perdre tout les jours avec le même joueur rabbit
EDIT heureusement que tu es un "ancien" sinon je sais pas quand ni comment tu pourrait (ou que tu va) comprendre ça car il me semble que dans les MMORTS c'est un minimum Exclamation


Dernière édition par gaby569 le Mer 25 Juin - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheJM
Administrateur
TheJM


Messages : 1388
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 31

tentative de colo Empty
MessageSujet: Re: tentative de colo   tentative de colo EmptyMer 25 Juin - 12:47

en gros, c'est une bonne idée tant que t'es pas fait repéré mais, après t'es mort ^^
et le but du jeu est de faire des guerres, pas de se cacher comme un trouillard
Revenir en haut Aller en bas
https://star-astra.1fr1.net
Altaris

Altaris


Messages : 287
Date d'inscription : 11/06/2008

tentative de colo Empty
MessageSujet: Re: tentative de colo   tentative de colo EmptyMer 25 Juin - 13:42

J'ai mais motivation.puis j'ai envie de voir le type qui va me raider a longueur de temp.
Je suis aller a lautre bout de l'univers pour entrer dans le record de défence.Cool ta raison mais planéte coller.
c'est des proie facil
et le transport rapide de ressource.n'est q'un maigre avantage.ce systeme de planéte ne prendra plus contact avec les groups de joueur.
Ta raison ca coute beaucoup de carburant. pour venir chez moi mais l'idiot qui viendra s'instaler pret de chez moi c'est moi qui vais le raid a longueur de temp.que ma flotte ce face détruire tanpis.L'adversaire voudra manger une arrête de poisson pendant que moi je dévore sont Thon.
C'est une colonie miniére isolée pour linstant sont but n'est pas de menée une guerre.
1er phase.
-c'est le dévloppement extreme en défence.
-la Recherche a des proportions extréme.
J'aurai c'est record aux prix de millier heure.

Tanpis ma Premier planéte va ce fortifier j'usca devenir l'embleme de mais colonies ghost.
Il servira toujour de contact.avec le monde extérieur.est une tête de pont pour l'avenir.
Si vous etre meme pas capable de pigée le systéme de l'autarcie Militaire faut vraiment être bornez pour ne pas comprendre,garder vos Conseil pour ceux qui en demande.
Revenir en haut Aller en bas
TheJM
Administrateur
TheJM


Messages : 1388
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 31

tentative de colo Empty
MessageSujet: Re: tentative de colo   tentative de colo EmptyMer 25 Juin - 14:32

tu sais pas ce qui t'attend ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://star-astra.1fr1.net
gaby569
Modo InGame Uni Celeste
gaby569


Messages : 735
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 34
Localisation : breizh ma bro BZH (56)

tentative de colo Empty
MessageSujet: Re: tentative de colo   tentative de colo EmptyMer 25 Juin - 14:42

personnellement j'appelle pas ça de l'autarcie militaire mais de l'anti jeu car finalement tu ne cherche pas a jouer en attaquant mais a te replier sur toi même sans chercher a te battre ce qui est, je trouve, lâche si tout les joueurs font comme toi c'est la mort du jeu Crying or Very sad

PS ne rève pas tu ne sera jamais premier en def Evil or Very Mad j'ai été premier et du jours au lendemain 10ème alors tu sais ne t'avance pas trop sur des choses que tu ne maîtrise pas
Revenir en haut Aller en bas
Altaris

Altaris


Messages : 287
Date d'inscription : 11/06/2008

tentative de colo Empty
MessageSujet: Re: tentative de colo   tentative de colo EmptyMer 25 Juin - 15:50

Jm
Je sais ce qui m'attend...de grand construction... des voisin pas commodes...est tourner le film L'empire contre-attaque,color].

Gaby.
A oui tu veux que je te dise quoi que je suis t'ellement con que je vais te dire ce que je prepare phase 1...et te dire la phase 2 laisse béton. oui ta raison j'attaquei pas....[color=red]je monte un empire minier colossale juste pour faire des immeubles.(ironie)
Lie la suite ca reflet ta réflexion.
j'ai etait premier du jour aux lendemain 10em
oui mais jusca présent essaye pas de me comparer a toi tu la dit toi meme tu collerai jammais les colonies sur un meme systéme solaire car ca sert l'ennemie.
Donc si je me protége de mais ennemie c'et de lanti-jeu.
Si je construit une flotte qui risque de ce détruire,car je peut pas encore la protégée c'est du jeu.(Justement gogole je monte pas de flotte pour pas attirer les charognars de reclycleur.(une strategie comme une autre .)

Si je te dit pas a fond mais projet suis un lache.bien oui si je monte une flotte je dois t'avertire de venir la détruire vien je suis en *:***:**(a oui 'oubliai suis un lache de cachet ma position.)

je serait peut etre jammais premier mais je serait dans les 10 premier.est stabilisée a ce niveau. toi qui investie dans de la flotte est qui va la planquée en la fesant volée...a ui ca en revanche c'est pas de lanti-jeu.mais non je fait que protégée ma flotte.

A oui la mort du jeu. jen voie pas des masse qui on le courrage d'aller s'installer dans le néant.

C'est ca un ennemie viendra tout les jour ce ruiner sur mais planéte en trinium.et en perdant des vagues de flotte. en ce reclyclant lui meme.he..bien il a du exterminer tout la galaxie 1 dans ce cas la.c'est clair j'aurai pas du choisir cet strategie et cet endroit ca n'avantage pas l'agresseur. le seul truc sympat pour lui c'est que si il a repérer il sera tout les positions de mais planéte.suis t'ellement lache que je facilite le boulo de l'agresseur.
Lache d'habitée loin et fier de letre.

HE tu sais quoi tu me fait t'ellement ..... que ce topic par en sucette.ta cas répondre mais t'aura jammais de réponce de ma part...ce post a assez dériver comme ca autant que je met le frein moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
TheJM
Administrateur
TheJM


Messages : 1388
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 31

tentative de colo Empty
MessageSujet: Re: tentative de colo   tentative de colo EmptyMer 25 Juin - 17:11

tu rigole peut etre mais y'en a plein qui s'installent dans le néant ^^ meme dans ce jeu, t'es pas le seul Wink

et puis, c'est bon, on s'en fou, chacun sa stratégie, on va pas se manger le chignon pour ça ^^

ps : arrete de colorisé les phrases des autres joueurs, il y a ça qui est fait pour
Code:
[quote]le texte[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://star-astra.1fr1.net
gaby569
Modo InGame Uni Celeste
gaby569


Messages : 735
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 34
Localisation : breizh ma bro BZH (56)

tentative de colo Empty
MessageSujet: Re: tentative de colo   tentative de colo EmptyMer 25 Juin - 20:22

tu sais parfois un joueur n'attaque pas pour la flotte Idea

j'ai que très peu de planètes collée mais elles ont TOUTES des défense Idea

Citation :
A oui tu veux que je te dise quoi que je suis t'ellement con que je vais te dire ce que je prepare phase 1...et te dire la phase 2 laisse béton. oui ta raison j'attaquei pas....[color=red]je monte un empire minier colossale juste pour faire des immeubles.(ironie)
regarde le classement batiment et réfléchie ça fait presque 1 moi que je suis premier (sauf quelques jours après les raids de black dwarf) Idea

Citation :
Si je construit une flotte qui risque de ce détruire,car je peut pas encore la protégée c'est du jeu.(Justement gogole je monte pas de flotte pour pas attirer les charognars de reclycleur.(une strategie comme une autre .)
si tu pense être le seul joueur du jeu a l'avoir fait détrompe toi je l'ai fait contre Aang et dixor et, black dwarf l'a fait contre TOUTE la HOF Idea

Citation :
Si je te dit pas a fond mais projet suis un lache.bien oui si je monte une flotte je dois t'avertire de venir la détruire vien je suis en *:***:**
fait attention de ne pas trop en dire black dwarf l'a fait une fois Aang lui a dit bonjour le lendemain et il ne l'a plus jamais refait Idea

Citation :
A oui la mort du jeu. jen voie pas des masse qui on le courrage d'aller s'installer dans le néant.
s'installer dans le néant ^^ j'ai trouvé plusieurs flotte en g8 et la mienne est très loin elle aussi sinon elle n'existerai déjà plus Idea

Citation :
je serait peut etre jammais premier mais je serait dans les 10 premier.est stabilisée a ce niveau. toi qui investie dans de la flotte est qui va la planquée en la fesant volée...a ui ca en revanche c'est pas de lanti-jeu.mais non je fait que protégée ma flotte.
je n'ai JAMAIS fait voler ma flotte et tu peut le remarquer en ce moment même puisque je fait partie des record de flotte en chasseur lourd de plus c'est souvent plus dangereux de faire voler sa flotte (sauf quand tu sais éviter ça) dans ce jeu. Demande a locochris ou simon58 eux ont compris (pas toujours du premier coup) Idea

Citation :
C'est ca un ennemie viendra tout les jour ce ruiner sur mais planéte en trinium.et en perdant des vagues de flotte. en ce reclyclant lui meme.he..bien il a du exterminer tout la galaxie 1 dans ce cas la.c'est clair j'aurai pas du choisir cet strategie et cet endroit ca n'avantage pas l'agresseur. le seul truc sympat pour lui c'est que si il a repérer il sera tout les positions de mais planéte.suis t'ellement lache que je facilite le boulo de l'agresseur.
Lache d'habitée loin et fier de letre.
pas compliqué tu fait une planète dans le système solaire d'à coté tu demande a un pote de te faire une lune et tu fait une porte de saut après t'a plus qu'a allumer et utiliser les ressources gagné sur place Idea

Citation :
le seul truc sympat pour lui c'est que si il a repérer il sera tout les positions de mais planéte.suis t'ellement lache que je facilite le boulo de l'agresseur.
pas lâche mais idiot Idea

Citation :
HE tu sais quoi tu me fait t'ellement ..... que ce topic par en sucette.ta cas répondre mais t'aura jammais de réponce de ma part...ce post a assez dériver comme ca autant que je met le frein moi meme.
c'est normal il n'y a plus rien a dire après ça Wink

Citation :
et puis, c'est bon, on s'en fou, chacun sa stratégie, on va pas se manger le chignon pour ça
je pense qu'il y a une raison si aucun autre joueur n'utilise cette stratégie Idea

Citation :
Lie la suite ca reflet ta réflexion.
c'est bon je croit que je vien de LIER toutes les réponse a tes idée
lire s'écrit lit lie c'est du verbe lier Idea

EDIT j'ai tout de même fait impasse sur toutes les fautes (1 par phrase mini)

EDIT2 je tien tout de même a dire que je ne cherche pas a te dégouter mais a te faire revenir sur terre car il n'y a pas 36 000 façon de jouer a ce style de jeu je n'ait pas jouer a ogame mais a l'un de ses concurrent (c'est comme ça que j'ai connu THE JM dans notre alliance plus la sienne d'ailleurs ^^)
réfléchie a ces conseils ils te seront surement utiles tout comme les autres joueurs qui voudrait évoluer assez vite même si tout n'y est pas (ceserait trop facile autrement et je pense qu'une ally est aussi là pour ça perso j'avait fait un début catastrophique comme quoi)


Dernière édition par gaby569 le Mer 25 Juin - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheJM
Administrateur
TheJM


Messages : 1388
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 31

tentative de colo Empty
MessageSujet: Re: tentative de colo   tentative de colo EmptyMer 25 Juin - 20:47

en gros Altaris, dis plus rien parce que tu dis un peu n'importe quoi, j'ai 3 ans d'experience d'ogame, je suis le fondateur de ce jeu donc je pense que je suis bien placé pour savoir ce qui est de l'anti jeu ou pas.

Je signale que si faire voler sa flotte, c'étais de l'anti jeu, ben y'aurait que les plus forts qui gagnerait et donc, là, ça ferait tuer le jeu mais grave !
les gens n'aiment pas trop perdre leur flotte et c'est l'une des raisons des départs de ogame ou de ce jeu (moins ici car tout va plus vite)

bref, gaby vient de tout décortiquer, lui au moins, il utilise les quotes et toutes ces réponses refletent la vérité je dirai donc +1

au moins, on apprend chaque jour, je sais que c'est triste mais les jeux en lignes ne refletent pas souvent la réalité, ce qui pourrait se passer.
Comme envoyer sa flotte pour défendre sa planete, ce qui est noble et courageux mais ici, on passe pour un noob (hélas) qui a pas compris car on sait que on se fait explosé alors que dans la réalité, il y a tjr un espoir ou quelque chose ^^

Oui ce serait cool des combats de flottes, le recyclage casse tout je dirai, en diminuant déja le revenu des cdr (ce que je fais faire en le diminuant de -100%), ça ira mieux je pense, enfin non ça ira pas mieux mais c'est déja ça
Revenir en haut Aller en bas
https://star-astra.1fr1.net
Contenu sponsorisé





tentative de colo Empty
MessageSujet: Re: tentative de colo   tentative de colo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tentative de colo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: 
Support et F.A.Q
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser