Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Limite des attaques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choco




Messages : 13
Date d'inscription : 09/08/2008

Limite des attaques Empty
MessageSujet: Limite des attaques   Limite des attaques EmptyVen 5 Sep - 20:33

Bonjour, je sais que ce n'est pas trop le moment de parler d'amélioration vu que vous êtes en plein taf
Mais, j'avais quelques idées sur l'organisation des flottes

1) L'entretien des vaisseaux
On pourrait imaginer une taxe sur l'entretien des vaisseaux (sous forme de trinium principalement)
Si le joueur n'entretient pas sa flotte; elle se dégradera sous forme de débris autour de la planète où elle stationne jusqu'à équilibre de la flotte
intérêt: donne de la valeur au trinium et flotte plus convenable

2) les vaisseaux ont des tirs rapides sur les autres
mais on pourrait imaginer par ex qu'un vaisseau A possède 25 canons avec tir rapide de 4 sur le vaisseau B
ce qui fait que 1 vaisseau A peut toucher 4x25=100 vaisseaux B avec une valeur d'attaque déterminée (s'il le détruit en un seul coup; sinon il faut adapter un certain nombre de tir pour détruire B)
Ça peut rapidement devenir compliqué mais je pense que ça favoriserait les petites flottes vis a vis des autres armadas en rendant les combats plus équilibrés

3) Quand un gros "bœuf" s'amuse a dépouiller une planète il ne peut pas embarquer + que ces hangars le permettent (comme ça, tout le monde peut en profiter)
Revenir en haut Aller en bas
gaby569
Modo InGame Uni Celeste
gaby569


Messages : 735
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 34
Localisation : breizh ma bro BZH (56)

Limite des attaques Empty
MessageSujet: Re: Limite des attaques   Limite des attaques EmptyVen 5 Sep - 20:57

choco a écrit:
Bonjour, je sais que ce n'est pas trop le moment de parler d'amélioration vu que vous êtes en plein taf
Mais, j'avais quelques idées sur l'organisation des flottes

1) L'entretien des vaisseaux
On pourrait imaginer une taxe sur l'entretien des vaisseaux (sous forme de trinium principalement)
Si le joueur n'entretient pas sa flotte; elle se dégradera sous forme de débris autour de la planète où elle stationne jusqu'à équilibre de la flotte
intérêt: donne de la valeur au trinium et flotte plus convenable
ça risque d'être assez dur a réaliser et je ne suis pas sur que ce soit une très bonne idée car cela implique aux faibles joueurs (je pense que ce sera eux les plus touché) de devoir garder leur niobium pour l'entretien principalement
de plus imaginons que tu sois pris sur le dépourvus et que ta flotte se fasse attaqué sur une de tes lunes
pris de panique tu utilise la super porte et envoi ta flotte sur une planète a l'autre bout de la galaxie sans aucune réserve de trinium
ta flotte périra si tu n'arrive pas a récupérer assez de trinium pour la faire redécoler assez vite ce qui serait dommage
il y a de la recherche c'est déjà ça

choco a écrit:
2) les vaisseaux ont des tirs rapides sur les autres
mais on pourrait imaginer par ex qu'un vaisseau A possède 25 canons avec tir rapide de 4 sur le vaisseau B
ce qui fait que 1 vaisseau A peut toucher 4x25=100 vaisseaux B avec une valeur d'attaque déterminée (s'il le détruit en un seul coup; sinon il faut adapter un certain nombre de tir pour détruire B)
Ça peut rapidement devenir compliqué mais je pense que ça favoriserait les petites flottes vis a vis des autres armadas en rendant les combats plus équilibrés
oui c'est ce que l'on appelle les rapid fire
c'est les chiffre vert et rouge marqué dans la descritption des vaisseaux (le moteur de combat actuel ne permet pas de les utiliser pleinement mais ça derait s'arranger avec le prochain moteur bientôt disponible Wink )

choco a écrit:
3) Quand un gros "bœuf" s'amuse a dépouiller une planète il ne peut pas embarquer + que ces hangars le permettent (comme ça, tout le monde peut en profiter)

dsl mais je comprend pas trop là!
Revenir en haut Aller en bas
choco




Messages : 13
Date d'inscription : 09/08/2008

Limite des attaques Empty
MessageSujet: Re: Limite des attaques   Limite des attaques EmptyVen 5 Sep - 22:26

sur la 3 eme proposition, les hangars à niobium,trinium,etc.... te permettent de produire jusqu'à une quantité limité; et bien c'est exactement cette même limite qu'on devrait imposer au raider à partir de la planète où il attaque (a savoir il ne peut voler que ce qu'il peut stocker)

quand à la 2eme proposition bon d"accord tir rapide=nb de canon . Néanmoins, j'ai l'impression que dans les rapports de combat, le moteur de calcul doit prendre la somme de tous les bouclier tous les dégâts(avec les tirs rapides) et de toutes structure pour le calcul des dégats lors des combats. le désavantage de cette méthode, c'est que si un attaquant se présente avec une flotte 10 fois supérieur (en force cad nombre de vaisseau X tir) contre un défenseur qui présente(allez soyons fou) 1000 RIP, je suis sur que l'attaquant ne perd même pas 100 unité. alors que même en infériorité il devrait détruire plus d"appareil.
Ce que je pense c'est qu'il ne faut prendre la globalité des attaque mais plutôt type par type. ça rend le combat plus réel

PS pour l'entretien des vaisseaux, je pensais plutôt a taxer le trinium que le nobium.
Revenir en haut Aller en bas
gaby569
Modo InGame Uni Celeste
gaby569


Messages : 735
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 34
Localisation : breizh ma bro BZH (56)

Limite des attaques Empty
MessageSujet: Re: Limite des attaques   Limite des attaques EmptyVen 5 Sep - 22:54

le moteur de combat actuel est disons le franchement totalement nul
le prochain moteur bientôt mis sur les uni sera plus performant

pour la proposition n°1 je sais pas si c'est faisable faut l'avis de the jm et pour être franc je n'y voit pas tellement de problème (sauf pour les lunes)

pour l'entretien des vx je croit avoir bien compris ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Faites gaffe, son charme peut vous éblouir !
Koga


Messages : 392
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 31
Localisation : Dans une machine a laver ! O__O *appuyer sur "essorage" svp* XD

Limite des attaques Empty
MessageSujet: Re: Limite des attaques   Limite des attaques EmptySam 6 Sep - 3:44

BON UN DERNIERE ADIEUX ='( ADIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX FOFO D"AMOUR <3
Revenir en haut Aller en bas
http://x-nyaah-x.skyrock.com/
Anid78

Anid78


Messages : 123
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 29

Limite des attaques Empty
MessageSujet: Re: Limite des attaques   Limite des attaques EmptySam 6 Sep - 13:28

Pour l'entretien des vaisseau le prix des vaisseaux pourrai augmenter dès que on en achète un
mais alors au bout d'un moment avoir un CLé à 2 000 000 c'est plus trop rentable XD
Revenir en haut Aller en bas
gaby569
Modo InGame Uni Celeste
gaby569


Messages : 735
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 34
Localisation : breizh ma bro BZH (56)

Limite des attaques Empty
MessageSujet: Re: Limite des attaques   Limite des attaques EmptySam 6 Sep - 13:32

Anid78 a écrit:
Pour l'entretien des vaisseau le prix des vaisseaux pourrai augmenter dès que on en achète un
mais alors au bout d'un moment avoir un CLé à 2 000 000 c'est plus trop rentable XD
de plus ça ne ferait pas très réel puisque plus tu produit plus les coût baissent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limite des attaques Empty
MessageSujet: Re: Limite des attaques   Limite des attaques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limite des attaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: 
Idées / Suggestions
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser